La Fédération des chasseurs du Haut-Rhin organise son exposition annuelle des trophées
du lundi 03 mars au dimanche 09 mars 2025
à l’Espace des 3 Coeurs à Réguisheim
(10 rue de la Forêt 68890 Réguisheim)
La présentation des trophées de cerfs élaphe (sauf daguets), daims (sauf daguets (+D1) et DZE) et chamois (sauf les JI d’une longueur de cornes inférieure à 10 cm) est obligatoire. Les trophées doivent être entiers. Pour les espèces cerf élaphe et daim, en sus du trophée strictement dit, seront présentées les mâchoires supérieures non sciées et les mâchoires inférieures entières. Les manquements au tir qualitatif et à la présentation des trophées ou toute autre infraction à la décision de plan de chasse notifiée au détenteur du droit de chasse seront sanctionnés conformément au schéma départemental de gestion cynégétique.
Dépôt des trophées
Tous les trophées devront être déposés dans la journée du lundi 3 mars 2025 de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 16h30. Afin que le dépôt de trophées se fasse dans les meilleures conditions, nous vous demandons de joindre à chaque trophée une copie lisible de votre exemplaire du constat de tir correspondant. Dans le souci de conserver l’anonymat, aucune marque distinctive ne sera tolérée sur les trophées ou les mâchoires.
Déroulement de l’exposition
Les trophées seront contrôlés par la Commission de jugement des trophées. Les chasseurs pourront bénéficier des explications concernant les trophées exposés dans le courant de l’après-midi du vendredi 7 mars et seront, bien évidemment, les bienvenus pour l’inauguration officielle qui suivra à 17h00. L’exposition sera ouverte au public le samedi 8 mars 2025 de 14h00 à 17h00 et le dimanche 9 mars de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 16h45.
Retrait des trophées
Le retrait des trophées se fera obligatoirement à la clôture de l’exposition le dimanche 9 mars 2025 entre 17h00 et 18h00 sur présentation du bulletin de retrait remis lors du dépôt. Pour toute réclamation concernant l’âge d’un cerf, la mâchoire doit impérativement être remise avant de quitter la salle dimanche.
Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et, comptant sur votre compréhension, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.
Le président, Gilles KASZUK